Yoga pour le flamenco

12 janvier 10:30 à 11:45

Notre enseignante, Geneviève Lapierre

Le yoga peut s'avérer être un très bon complément à une pratique régulière du flamenco. Il aide à assouplir et relaxer les muscles très sollicités par la danse. Il aide à éveiller sa présence (scénique) grâce au développement d'une conscience accrue du moment présent, de sa respiration, et aussi, du lâcher prise, lorsque nécessaire. Exercé dans le respect total de son corps, le yoga agit comme un baume pour chaque individu qui le pratique.

Cet atelier sera construit spécialement sous le thème du flamenco. Nous explorerons tout en douceur les asanas(postures) qui touchent particulièrement les zones du corps sollicitées par le flamenco.

Pour l'atelier:

 portez des vêtements confortables près du corps. Apportez votre matelas de yoga, à noté qu'il y en aura quelques uns sur place.

Arrivez 15 minutes avant l'heure prévue.

Tarif: 15$

Tout au long de sa vie, G. Lapierre explore plusieurs formes d'arts (danse, arts visuels, théâtre, musique) avant d'élire le yoga comme sa discipline quotidienne. Elle découvre alors, une philosophie et une pratique qui reflètent globalement ses valeurs, ses intérêts et son mode de vie. L'union entre le corps et le spirituel, qu'elle cherchait à exprimer à travers l'art prenait enfin forme de manière cohérente, riche et créative à travers le yoga. En 2018 elle entreprend donc une formation professorale RYS de 200 heures de yoga et alignements à Tulum au Mexique, afin de pousser plus loin ses connaissances dans le monde merveilleux du Yoga et de pouvoir incarner et partager avec les autres sa passion.

  • Icône social Instagram
  • Capture d’écran 2017-01-04 à 22.04.13
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon